Et si le monde invisible et le monde cartésien n’étaient pas incompatibles, mais qu’ils fonctionnaient ensemble ?
- Zoé Bauquis
- 28 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept.
Avant de commencer à proposer mes soins énergétiques pour les Lieux, il m’a fallu du temps pour l’assumer.
Pendant longtemps je disais souvent : “Je dois le voir pour le croire.“ et j’étais très réticente à ce monde invisible qui me faisait même un peu peur.
Mon parcours scolaire était plutôt orienté sur les sciences (j’adorais les cours de physique, de biologie et de chimie), les maths, l’italien et l’allemand. J’étais à l’aise pour créer mais j’avais surtout besoin de comprendre et d’analyser.
Lors de ma formation et de mon parcours en tant qu’architecte d’intérieur, j’aimais notamment la complémentarité entre la création, les chiffres, le concret du chantier et les rapports humains avec les entreprises et les clients.
Et bien sûr j’étais aussi déjà sensible au fait qu’en réaménageant nos espaces, il était possible d’y apporter plus de bien-être pour l’utilisateur.
Mais il m’a fallu du temps pour pouvoir reconnaître que mon intervention dans les lieux ne s’arrêtait pas à la matière tangible mais avait également une grande influence sur le monde invisible, sur ce que l’on perçoit et ressent au-delà de ce que l’on peut voir et toucher.
C’est lors de ma rencontre avec la géobiologie (géo comme terre, bio comme vie, logie comme logos la connaissance, est l’étude de l’influence de l’environnement sur le vivant.) en 2018, que j’ai pu commencer à mieux appréhender ce monde invisible, car je découvrais des notions scientifiques qui me permettaient d’expliquer mes ressentis.
Aujourd’hui, mon cerveau logique et mon cerveau intuitif sont réconciliés et je sais que lorsque j’interviens dans un lieu, ils fonctionnent ensemble.
Je sais que prendre en compte l’énergie d’un lieu (bien qu’à priori non palpable) et composer avec, permet :
🌿 d’apporter beaucoup de fluidité dans la réalisation d’un projet,
🌿 de dénouer des schémas répétitifs ancrés dans un lieu,
🌿 et permet un réel apaisement dans nos relations avec nos lieux.
❗️Si vous êtes acteur dans le secteur de l’immobilier et de la construction et/ou que mon approche autour des lieux vous interpelle, c’est avec plaisir d’en parler de vive voix !
☕️ On prend rdv ?
Zoé 🌿



Commentaires